En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance santé pour le staffordshire terrier américain

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %

Docile et intelligent, le staffordshire terrier américain est aussi un animal puissant qui doit être éduqué avec fermeté. Pour entretenir sa forme sans trop dépenser, n’hésitez pas à souscrire une assurance santé pour chien.

Le staffordshire terrier américain, ou amstaff, est issu du croisement entre le bull-and-terrier et le Blue Paul terrier, deux chiens de combat nord-américains. Il était notamment utilisé au 19e siècle pour les combats de chiens en Grande-Bretagne. Ce n’est que dans les années 1980 que cette race est introduite en France.

On reconnaît le staffordshire terrier américain à la forme carrée de sa tête et à ses oreilles courtes et semi-dressées. Ne vous fiez pas à sa carrure très musclée et l’impression de puissance qui s’en dégage. Le staffordshire est avant tout un animal affectueux et tendre, à condition de l’élever correctement.

Législation pour les chiens dangereux

Votre compagnon est considéré comme un chien de garde et de défense (2e catégorie). Les lois du 6 janvier 1999 et du 20 juin 2008 vous obligent à tenir votre staffordshire terrier américain en laisse et à lui mettre une muselière quand vous le sortez.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son staffordshire terrier américain est important ?

Le staffordshire terrier américain est un chien robuste et disposant d’une espérance de vie longue (de 12 à 14 ans en moyenne). Mais comme pour tout animal, il peut développer des pathologies plus ou moins lourdes ou être victime d’un accident, d’autant plus que cette race est très active.

Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, LeLynx vous conseille une assurance pour chien staffordshire terrier américain. Vos frais de vétérinaire seront remboursés selon les clauses de votre contrat d’assurance santé pour chien, soit jusqu’à 100 %. Demandez des devis, comparez, souscrivez et économisez !

Quels sont les problèmes de santé courant pour un staffordshire terrier américain ?

Le staffordshire terrier américain est susceptible de développer une abiotrophie cérébelleuse au cours de son existence. Cette dégénérescence cérébrale est la conséquence d’une accumulation d’une substance céroïde-lipofuscine à l’intérieur des neurones. Les principaux symptômes sont principalement locomoteurs :

  • Gestes non coordonnés ;
  • Troubles de l’équilibre entraînant des chutes ;
  • Des difficultés de préhension des aliments.

Pour poser le diagnostic, le vétérinaire devra réaliser une IRM. 

L’animal est aussi fréquemment sujet à la dysplasie de la hanche, une affection causant une mauvaise imbrication entre le fémur et le bassin. Très douloureuse, la maladie entraîne des difficultés à se déplacer, une boîterie, puis de l’arthrose à plus ou moins long terme. Pour diagnostiquer la pathologie, des examens radiologiques sont nécessaires. Ils permettront d’évaluer le traitement à administrer (anti-inflammatoires, chirurgie).

Enfin, il n’est pas rare que le staffordshire terrier américain souffre de maladies cutanées, comme la démodécie (acariens microscopiques présents sur la surface de la peau) ou la dermatite solaire du tronc en cas d’exposition prolongée au soleil.

Cet article vous a-t-il été utile ?