Voyager avec son animal de compagnie au Royaume-Uni : du nouveau pour 2012

Vous le savez, depuis juillet dernier, pour voyager avec son chien ou son chat dans l’Union européenne, celui-ci doit porter une puce électronique ou transpondeur. Le Royaume-Uni ne faisant,comme vous le savez très bien, pas partie de l’Union européenne, les conditions d’entrée d’un animal de compagnie sur le territoire britannique sont laissées à la discrétion des autorités nationales.

Toutefois, le Royaume-Uni a décidé de modifier un tantinet ces conditions qui jusqu’ici prévoyaient que le chat, le chien ou le furet entrant sur le territoire subisse un «test sérologique».

Dès le au 1er janvier 2012, plus de test sérologique pour les animaux domestiques

Il a donc été décidé qu’à partir du 1er janvier 2012, le test sérologique antirabique, consistant à vérifier la validité du vaccin contre la rage, exigé à l’entrée au Royaume-Uni, ne sera plus imposé.

Le test sérologique devait être réalisé un mois après la vaccination de l’animal de compagnie, ce qui impliquait de prendre ses dispositions assez longtemps à l’avance.

Toutefois, l’abandon du test sérologique ne signifie pas que le chien, chat ou furet soit dispensé du vaccin antirabique, toujours obligatoire.

Le vaccin antirabique est effectif à l’issue d’un délai de 21 jours. Pour faire voyager son animal de compagnie vers le Royaume-Uni, il faut donc attendre 21 jours après la réalisation du vaccin.

Votre animal de compagnie est-il bien couvert? Pour trouver une bonne assurance chiens chats, demandez gratuitement un devis mutuelle chien ou chat sur LeLynx.fr, comparateur d’assurances.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres