Grumpy Cat, chat star et râleur malgré lui !

Il y a ceux qui aiment les chats et ceux qui aiment les chiens. Mais face à ce chat là, qualifié de phénomène médiatique, les deux groupes vont se réunir pour rire un bon coup.

grumpy

Source : Spi0n.com

Un chat star

Il y a une semaine, Marie Claire innovait en mettant, pour la première fois de son histoire en 60 ans d’existence, un homme à la une de son magazine féminin. Sans doute une idée venue d’outre atlantique, car, en octobre dernier, le New York Magazine avait également surpris ses lecteurs en mettant pour la toute première fois à la Une… un chat!

Ce chat, présent dans tous les médias, est le plus célèbre du net et s’appelle ‘Grumpy Cat’ (prononcez \’gr?m-pe\), qui veut dire grognon en anglais. A vrai dire, c’est plutôt son nom de scène. De son vrai nom ‘Tadar Sauce’, cette petite femelle fait le bonheur d’une charmante petite famille en Arizona, dans l’ouest des Etats-Unis. Elle rencontre un immense succès sur Internet et les réseaux sociaux grâce à Tumblr et à ce jour, sa page Facebook compte plus de 4 millions de fans.

Pourquoi cette féline alors que le net pullule de vidéos et de photos de chats de toutes les tailles, couleurs et races me diriez-vous? En fait, tout est dans le regard! Quand vous la regardez, on dirait qu’elle tire constamment la gueule et vous ne pouvez vous empêcher de rire. Cette déformation faciale lui donne la tête du pote dépressif et râleur qui a perdu sa joie de vivre, dit non à toutes vos suggestions pour se changer les idées et qui ne rit pas à vos blagues pourtant hilarantes! Sur le net, on peut trouver nombre de photos de Grumpy Cat associés à des propos ironiques et qui prêtent à sourire comme : «Je me suis amusé une fois, c’était affreux.»

Pourquoi Grumpy Cat fait la tronche ?

En fait, elle ne fait pas la tronche et il n’y a rien de drôle à son état. Son expression faciale est une déformation due à la «malocclusion dentaire»et le «nanisme félin» explique sa petite taille. Elle a l’arrière train qui vacille légèrement quand elle marche mais elle n’est pas handicapée.

Lors des campagnes promotionnelles, Grumpy Cat voyage avec sa maîtresse qui se soucie de son bien-être et veut lui éviter toutes formes de stress. Sa famille d’accueil assure qu’elle visite régulièrement son vétérinaire et est en bonne santé.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres