Furets : les protéger des parasites internes

Vous avez un furet et vous vous souciez naturellement de sa santé? Même en ayant pris les précautions nécessaires à la bonne santé de votre furet, en ayant par exemple souscrit une assurance animal de compagnie, vous êtes comme vous le savez tenu de traiter régulièrement votre furet contre l’attaque de parasites.

Saviez-vous notamment que les furets sont particulièrement vulnérables aux vers susceptibles de s’introduire dans leur appareil digestif et d’entraîner des conséquences potentiellement graves pour leur santé?

Quand et comment vermifuger son furet?

Il est généralement reconnu que le furet doit être vermifugé dès qu’il atteint l’âge de 6 semaines. Le processus est alors répété 1 fois par mois jusqu’à ce qu’il ait 10 mois.

Passés 10 mois, vous devez vermifuger votre furet entre 2 à 4 fois par an selon les besoins. Pour savoir quel vermifuge utiliser, vous demanderez conseil à votre vétérinaire. Certains considèrent que le Dolthène, le Flubénol ou le Drontal chat sont de bonnes références.

Il est également conseillé d’alterner les vermifuges et de ne pas se contenter d’un seul afin d’être sûr d’éliminer le maximum de vers.

Certaines assurances chiens-chats prennent en charge les vermifuges pour furets. Sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance, obtenez en 2 minutes plusieurs devis assurance pour votre petit compagnon afin de lui trouver la meilleure assurance furet possible.

Source: club-furet.org

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres