On a testé le collier connecté pour chien

collier-connecte-chien

Comme le dit le dicton, « Mieux vaut prévenir que guérir ». Si vous avez déjà pensé à protéger votre boule de poils avec une assurance santé pour animaux et que vous voulez aller encore plus loin, essayez le collier connecté pour chien ! Un nouvel objet technologique qui permet de gérer la santé, l’activité physique et la sécurité d’un animal de compagnie depuis son smartphone.

On connaît les montres, les lunettes ou encore les maisons connectées, mais saviez-vous que votre chien peut lui aussi bénéficier de cette technologie ? C’est en effet ce que propose le collier Connected de DogTelligent.

Muni d’un très grand nombre de fonctionnalités, ce collier, réglable à partir d’une application smartphone, dispose d’un ensemble de signalisations par vibrations, ainsi que d’un sifflet à ultrasons. Dès que le chien dépasse la portée du wi-fi résidentiel de son maître ou d’une zone préalablement délimitée, l’application prévient le propriétaire et le collier émet des signaux que seul le chien perçoit. S’il n’obéit pas à ces signaux, plus besoin de lui courir après : il est possible de lui parler directement via le téléphone, grâce à un microphone intégré au collier.

Éducation plus facile

chien-collier-conecteLe dressage d’un chien s’avère parfois difficile et laborieux. Avec l’application reliée à Connected, un chien peut apprendre à faire le beau en un tour de patte ! Munie de commandes préprogrammées, l’appli permet d’ordonner facilement à un chien de s’asseoir, de ne pas bouger ou de se coucher.

Et ce n’est pas tout : ce collier est également pourvu d’ampoules LED pour retrouver l’animal dans la nuit, d’un GPS et de bien d’autres fonctions qui facilitent la vie et protègent celle du chien. Cette véritable mine de technologies se dote d’une batterie d’une durée de vie de 14 jours et coûte autour de 140 €.

La santé du chien au quotidien

Le moniteur intégré au collier aide les maîtres à prendre soin de leur animal de compagnie au quotidien. En se basant sur l’âge du chien et ses rations alimentaires journalières, le moniteur indique sur le téléphone le niveau d’activité requis pour qu’il reste au meilleur de sa forme.

En plus de l’exercice physique recommandé, toutes les informations vitales concernant le chien (dossier médical, carnet de vaccinations, médication…) sont également stockées dans le smartphone. Ainsi, le propriétaire et le vétérinaire restent informés facilement de l’état de santé de l’animal à tout moment.

Si vous avez envie de tester ce collier connecté, il faudra toutefois patienter jusqu’à cet été pour en équiper votre chien. Lancée il y a environ un mois, la campagne de socio-financement a obtenu presque quatre fois son objectif de départ (environ 23 000 €) avec plus de 750 contributeurs.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres