Êtes-vous plutôt chat ou chien ? Faites le test !

chien ou chat ?

A l’occasion de la journée mondiale des animaux 2016, LeLynx.fr vous propose ce petit test pour déterminer si vous êtes davantage fait pour vivre avec un chien ou un chat.

Répondez objectivement à ces 6 questions et découvrez quel est l’animal idéal pour vous !

1. Êtes-vous sociable ?

Les jeunes et l’assurance santé

  • OUI, très !

Le chien est fait pour vous ! Si vous n’avez pas de jardin, il devra être promené au moins 3 fois par jour, ce qui vous donne une excellente opportunité de rencontrer d’autres maîtres et de discuter autour de chez vous.

  • NON, pas vraiment.

Le chat est un animal plutôt solitaire, qui saura respecter votre besoin de calme et de silence. C’est le compagnon idéal pour ceux qui aiment rester chez eux à cocooner tout l’hiver.

2. Êtes-vous souvent en déplacement ?

Assurance voyage pas chère

  • OUI, régulièrement.

Adopter un chat peut être une bonne solution, car nos amis félins peuvent parfaitement se débrouiller quelques jours avec leur litière, une réserve de croquettes et de l’eau à volonté.

  • NON, ça ne m’arrive pas souvent.

Dans ce cas, mieux vaut privilégier un chien, car ces animaux sont très attachés à leur maître et supportent mal la distance. De plus, ils ont besoin d’être sortis tous les jours pour faire leurs besoins.

3. Avez-vous un jardin ?

Assurance multirisque habitation

  • OUI, j’ai un jardin.

Cela ravira votre chien ou votre chat ! Ces deux animaux ont besoin d’espaces verts pour passer des journées agréables et explorer leur environnement. Rappelez-vous : un animal heureux est un animal libre !

  • NON, je n’ai pas de jardin.

Difficile d’être propriétaire d’un chien sans jardin, sauf si vous disposez d’un parc ou d’espaces verts à proximité pour le promener. De même, un chat peut vivre en appartement, mais risque rapidement de tourner en rond s’il n’a jamais la possibilité de sortir.

4. Êtes-vous fidèle ?

Amour des hommes et des chiens

  • Oui, toujours !

Vous partagez cette qualité avec les chiens, qui restent toujours fidèles et loyaux à leur famille. Au Japon, on raconte que le chien Hachikō a attendu son maître à la gare de Shibuya tous les jours pendant 10 ans.

  • Hmmm… pas forcément.

Non qu’ils soient forcément infidèles, les chats sont fermement épris de liberté. Si vous partagez ce trait de personnalité avec les félins, vous êtes davantage fait pour adopter un matou.

5. Êtes-vous sportif ?

Reprise du sport et assurance

  • OUI, j’adore le sport.

Un chien est un parfait compagnon de jogging, de longue promenade ou même de sortie à vélo. Aussi joyeux que vous à l’idée de parcourir des kilomètres, n’hésitez pas à l’emmener chaque fois que vous sortez faire du sport.

  • NON, même pas en rêve !

Votre animal de cœur est donc le chat, qui malgré ses parties de chasses endiablées, est un flemmard assumé. Rien de plus agréable pour un félin que de paresser au soleil après un bon repas.

6. Êtes-vous créatif ?

Saint-Valentin

  • OUI, c’est tout moi !

Une étude de l’Université du Texas a démontré que les personnes aimant les chats étaient plus créatives et philosophes que les autres. Si vous aimez la poésie, les belles lettres et l’art, vous prendrez sûrement plaisir à vous occuper d’un chat, créature majestueuse et mystérieuse.

  • NON, pas vraiment.

Toujours selon cette étude, les personnes aimant les chiens sont davantage perçues comme agréables, sociables et extraverties. Si vous ne vous sentez pas créatif, mais que vous aimez profiter de la vie, le chien est votre animal idéal !

Alors, êtes-vous fait pour vivre avec un chat ou chien ? Partagez votre résultat en commentaire !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres