Assurance chiens chats : quelle offre choisir ?

Alors même que le marché de l’assurance santé pour les animaux de compagnie n’a pas vraiment complétement émergé en France puisque seuls 4% des maîtres ont pris la précaution de souscrire une assurance spécialement adaptée à leur animal domestique, les offres de contrat sont multiples.

Du coup, étant donné que de plus en plus de ménages ont fait le choix en France de partager leur vie avec un chat, un chien, un furet ou encore un lapin (liste non exhaustive évidemment, on est conscient que vous pouvez être maître d’un NAC ou autre), de plus en plus de courtiers et assureurs ont développé des offres d’assurance chien chat.

C’est précisément ce phénomène-là, un marché encore émergent mais qui compte déjà de nombreux acteurs, concurrence oblige, que la rédaction de News-Assurances.com a choisi d’analyser, se fondant elle-même sur un dossier du magazine Que Choisir Argent dans son édition de juillet 2012.

Pour une assurance chien chat, le prix n’est pas un critère de choix

Intitulé «Assurances pour animaux : flairez le bon contrat !», le dossier du magazine Que Choisir Argent rend compte du fait que dans le choix d’une assurance pour la santé de leurs petits compagnons à quatre pattes, les Français n’accordent que très peu d’importance au prix du contrat.

En effet, on le devine ou du moins on l’espère, lorsqu’il s’agit de santé, la recherche du meilleur prix importe peu d’autant qu’elle s’accompagne souvent dans l’imaginaire collectif (et ce, à tort sachez-le) de garanties au rabais donc mauvaises ou franchement incomplètes.

Pour la santé de leurs animaux de compagnie, les Français sont donc d’autant plus vigilants et ce ne sont évidemment pas les vétérinaires qui vont les contredire puisqu’à la question «À 5, 6 ou 10 € par mois, l’animal est-il vraiment protégé ?», les professionnels n’ont pas peur de répondre «Non!».

Vous voulez prendre le temps de bien analyser les garanties des contrats d’assurance chiens et chats avant de choisir? Sur LeLynx.fr, comparateur assurances, choisissez en toute tranquillité et sérénité l’assurance qu’il faudra à votre animal de compagnie.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    je n’arrive pas à accéder au formulaire du devis pour une assurance chien. avez vous un dysfonctionnement technique?

    Répondre

    Bonjour @lacaille,
    Le formulaire semble fonctionner actuellement. Si vous rencontrez d’autres difficultés techniques, n’hésitez pas à nous indiquer précisément les problèmes que vous rencontrez.

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres