Assurance chiens chats : protégez votre animal de compagnie des tiques

Propriétaire d’un chat ou d’un chien, défaites-vous des idées reçues selon lesquelles seul le printemps est propice aux piqûres de tique sur vos animaux de compagnie.

En effet, selon la rédaction deNewsassurances.com, «Une température comprise entre 0°C et 20 °C est propice à la multiplication des tiques», ce qui signifie comme vous l’avez bien compris, que l’automne est également une saison favorable aux tiques.

La protection de vos animaux contre les tiques

Si vous n’avez pas déjà pris la précaution de protéger votre chien ou votre chat de ces parasites, suivez les conseils de LeLynx.fr:

  • Choisissez un antiparasitaire: nombreux sur le marché, les antiparasitaires, sous forme d’insectifuges ou d’insecticides, vous permettront d’enlever les tiques et de prévenir leur réapparition;
  • Faites vacciner votre animal domestique contre la piroplasmose: les tiques peuvent transmettre une maladie parasitaire aux chiens comme aux chats, nommée piroplasmose.

En souscrivant une assurance chiens et chats, votre mutuelle chien ou votre mutuelle chat pourrait prendre en charge le vaccin contre la piroplasmose et les antiparasitaires.

Renseignez-vous bien sur l’intégralité des garanties de votre contrat assurance animal domestique. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur LeLynx.fr et obtenez gratuitement un devis d’assurance chien et chat!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres