Assurance animal de compagnie : préservez votre furet des tiques et des puces !

Lorsque l’on parle des petits compagnons de la vie de tous les jours, il est souvent question presque exclusivement des chiens et des chats. Or vous le savez, aujourd’hui d’autres animaux de compagnie viennent égayer la vie des ménages, tels que les furets par exemple.

Tout aussi vulnérables aux tiques et aux puces que les chiens ou les chats, les furets doivent être traités en prévention pour éviter toute aggravation de leur état de santé.

Furet: les produits antiparasitaires à utiliser

Vous vivez avec un furet et vous souhaitez prendre toutes les précautions possibles pour lui éviter une infection parasitaire? Voici quelques conseils à suivre pour préserver la bonne santé de votre petit compagnon.

Vous le savez peut-être, les puces ne connaissent pas de saison, puisque dès que la chaleur et l’humidité sont combinées, on peut les trouver partout. Dès lors, votre furet n’est potentiellement jamais à l’abri de ces parasites.

En ce qui concerne les tiques, elles sont actives pendant l’été surtout. Puisqu’elles sont visibles à l’œil nu contrairement aux puces, il est en principe moins difficile d’en débarrasser votre furet, à l’aide de produits antiparasitaires.

En matière de traitement contre les puces et/ou les tiques, il vous est naturellement recommandé d’aller consulter le vétérinaire mais sachez d’ores et déjà que plusieurs options existent:

  • Le spray antiparasitaire: le Frontline pour chat étant particulièrement plébiscité;
  • La pipette: a l’avantage de ne nécessiter que la mise de quelques gouttes sur le cou de l’animal;
  • Le collier antiparasitaire: globalement déconseillé en raison des risques d’intoxication, d’étranglement et d’étouffement.

en cas de présence de puces, le seul traitement de votre furet ne suffit pas! Il faut aussi nécessairement traiter votre intérieur!

Vous recherchez peut-être une assurance pour votre furet ? Sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance, obtenez gratuitement un devis assurance animal domestique en quelques clics seulement!

Source: Club-furet.org

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres