Un appareil photo pour chien

Un appareil photo pour chien

Et si les émotions pouvaient prendre des photos ? C’est désormais possible grâce au projet Heartography de Nikon Asie. Ce support pour appareil photo met en marche le déclencheur automatiquement selon le rythme cardiaque du chien qui le porte.

Muni d’un capteur, le support, par l’intermédiaire du collier, réagit à l’augmentation du rythme cardiaque de l’animal et transfère les données à l’appareil photo. Aussitôt après avoir reçu les informations par bluetooth, l’appareil prend des clichés de ce qui a pu faire réagir votre chien. Ainsi, les photos obtenues n’auront été prises que lors de moments qui auront éveillé un intérêt pour l’animal. L’appareil est en effet programmé pour ne prendre des clichés qu’à partir d’un seuil minimal de 120 battements par minute, ce qui correspond à un état émotionnel élevé, comme la joie intense ou la peur.

Imprimé grâce à la technologie 3D, le support d’appareil photos Heartography se différencie des autres appareils pour animaux que l’on connaît déjà. Alors que ces derniers sont habituellement des caméras qui, depuis le dos de l’animal, filment tous ses exploits sans en perdre une minute, ce nouveau projet immortalise uniquement les moments significatifs de la journée d’un chien. Installé à la hauteur du champ de vision canin, cet appareil photo intégré au boîtier permet de découvrir et de conserver les moments les plus marquants de sa journée entière.

Égalité chien-chat

Nikon lance son appareil photo pour chienDorénavant, les chiens ne peuvent plus envier les chats, qui ont eux aussi leur propre appareil photo : Catstacam. Contrairement à Catstacam, un appareil photo intégré à un collier, Heartography ne permet pas de publier les photos directement sur Instagram. Il faudra brancher l’appareil photo et les mettre sur l’ordinateur avant de pouvoir les publier sur le fameux site de partage de photos.

Tout comme Catstacam, Heartography n’est encore qu’un prototype. Seul le degré d’enthousiasme du public permettra ou non son lancement sur le marché. Pour montrer les possibilités du nouveau boîtier et de l’appareil photo,  un site internet est entièrement dédié au projet. Ayant pour héro un chien nommé Grizzler, le site montre des exemples de clichés pris par celui-ci : des fleurs, de l’herbe, la rencontre avec un petit garçon ou encore avec un autre animal à quatre pattes. Tout ce qu’un chien a croisé en 24 h y passe et ponctue un électrocardiogramme qui indique à quel rythme cardiaque les photos ont été prises. Dorénavant, votre chien n’aura plus de secrets pour vous, car vous pourrez savoir ce qui l’excite ou l’effraie le plus.

Si, grâce aux photographies de votre chien, vous vous rendez compte qu’il est un peu trop aventureux et qu’il prend peut-être un peu trop de risques au quotidien, pensez à le protéger et renseignez-vous en comparant les assurances pour chien.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres