Animaux : un budget annuel total de 4.5 milliards d’euros

La France compte 61.6 millions d’animaux domestiques, chats, chiens, oiseaux, poissons confondus. Loin devant ses voisins européens, la France «détient la plus grande population d’animaux domestiques de l’Union européenne», selon un article publié le 10 décembre dans l’Est-Éclair.fr intitulé «Des gamelles et des chiffres».

Si le poisson reste l’animal domestique de prédilection des Français avec 36.4 millions de ces petits compagnons écailleux, les chats et les chiens sont toujours bien représentés, avec respectivement 10.7 millions et 7.8 millions d’animaux de compagnie à 4 pattes.

Nourrir son animal: 2.3 milliards d’euros par an

Sur un budget annuel global de 4.5 milliards d’euros dévolus aux animaux de compagnie, plus de la moitié est consacrée à la nourriture. En effet, 2.3 milliards d’euros seraient consacrés chaque année à l’alimentation des animaux de compagnie.

Mais, ce n’est pas tout. Les soins d’hygiène et de santé représentent 11% du budget consacré aux animaux, la part attribuée au maintien en bonne santé des animaux de compagnie aurait d’ailleurs augmenté de 72% en 10 ans.

Toutefois, encore bien éloignées de certains pays européens tels que la Suède (80%) et le Royaume-Uni (30%), les pratiques françaises en matière d’assurance chiens chats n’ont pas encore connu d’évolution significative puisque seuls 4% des animaux domestiques sont assurés.

Et vous? Disposez-vous d’une mutuelle chat ou d’une mutuelle chien qui vous garantisse une bonne prise en charge de la santé de votre animal?

Obtenez gratuitement un devis mutuelle chien ou chat sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurances.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres