Sortie du guide « Les 100 Plus Beaux Détours de France » 2016
La 18ème édition du guide annuel « Les 100 Plus Beaux Détours de France » vient de paraître. Avec les vacances qui arrivent à grands pas, ce livre est le compagnon idéal des camping-caristes qui aiment voyager dans l’hexagone.
L’ouvrage répertorie ainsi 100 villes sélectionnées par le réseau des « Plus Beaux Détours » pour leur intérêt patrimonial et touristique. Plusieurs nouvelles villes intègrent le guide à l’occasion de l’édition 2016. C’est le cas de Saint-Claude (Jura), Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), Rieux-Volvestre (Haute-Garonne). Avallon (Yonne) reprend également sa place dans l’ouvrage.
Pour chaque ville présente dans le guide sont précisés le nombre d’emplacements de stationnement étant prévus et surtout équipés pour les camping-cars.
Récompenser les routards
Cette 18ème édition propose également une nouveauté qui espère récompenser les routards, puisque les possesseurs du guide ayant visité 7 villes membres du réseau se verront offrir une carte de France Michelin, comportant plus de 160 parcours de liaison pour aller d’un « détour » à l’autre. Pour profiter de l’occasion, il suffit de valider chaque étape par un cachet de l’office de tourisme tamponné sur une page dédiée.