Voyager en camping-car à l’étranger

L’idéal avec un camping-car, c’est qu’on peut se déplacer pratiquement où on veut. Vous n’êtes ainsi pas tenu de choisir un lieu de vacances à l’intérieur de l’hexagone mais bel et bien de vous évader où bon vous semble et ainsi, de franchir allégrement les frontières.

Toutefois, là encore, il convient de faire preuve de prudence parce qu’un voyage à l’étranger en camping-car se prépare davantage.

Se renseigner sur le lieu de destination avant le départ en camping-car

C’est une évidence qu’il convient de rappeler: n’oubliez pas de vous renseigner sur le lieu où vous comptez vous rendre en camping-car.

Comme le souligne le site Routard.com, votre sécurité ne sera pas assurée partout de la même manière et les réglementations ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre.

Pour exemple, «En Australie, vous pouvez écoper d’une amende de 1000 dollars australiens si vous campez dans une zone interdite!»

La validité de votre assurance camping-car à l’étranger

Entre autres précautions que vous devez prendre avant votre départ à l’étranger en camping-car, figure celle de l’assurance, et plus particulièrement de la validité de votre assurance camping-car dans tel ou tel pays.

Comme pour l’assurance auto traditionnelle, vous devez vérifier que votre pays de destination figure sur la liste des pays inscrits au dos de votre carte verte.

Si tel est le cas, les garanties de votre contrat d’assurance camping-car continueront à vous couvrir mais dans le cas contraire, vous devrez contracter une assurance nationale.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres