Réparations du camping-car : où s’adresser ?

Lorsque vous achetez un camping-car, il faut garder en tête que vous risquez de devoir faire face à de nombreuses dépenses ! Après tout, il s’agit quand même d’une maison qui se déplace sur la route avec tout ce que cela entraine: les vibrations, les chocs, l’usure… Lorsque l’on est confronté à ce genre de réparations à qui s’adresser?

Votre comparateur d’assurance camping-car vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la question.

Des problèmes propres au camping-car

Si vous rencontrez des problèmes tels que cellule, frigo, pompes etc. il faut s’adresser à un réparateur spécialisé dans le camping-car. Pour un problème de frigo de camping-car ne faites pas appel au même réparateur que chez vous, ça ne fonctionne pas de la même manière!

Les domaines de ces spécialistes sont généralement très étendus et vont de la carrosserie, à l’éclatement de pneumatique en passant par des interventions plus lourdes comme: le détôlage, la dépose totale du toit, la restauration de capucine…

Si votre véhicule est toujours sous garantie, vous devez passer par le réseau de concessionnaires de la marque.

Le problème que rencontrent le plus souvent les camping-cars est l’infiltration et donc l’étanchéité, il existe une garantie d’étanchéité qui est soumise à un contrôle annuel qui va de 5 à 12 ans selon les marques, il coûte environ 150 € et il est à votre charge.

Des problèmes mécaniques

Si vous rencontrez des problèmes liés à la mécanique du camping-car et que votre garantie court toujours, passez par votre concessionnaire camping-car, puis par le concessionnaire de la marque du véhicule et ce jusqu’à 80 000 km.

Pour éviter beaucoup de désagrément, il est conseillé de faire une vidange tous les 15 000 km cela permet de faire durer le moteur.

Une couverture d’assurance tous risques camping-car vous permet de bénéficier dans la plupart des cas de la prise en charge des réparations effectuées sur votre camping-car et/ou votre caravane, avec franchise. Soyez particulièrement attentif aux conditions de votre contrat d’assurance.

Bon à savoir : certains sites vous expliquent comment régler vous même les nombreux problèmes, en dehors des ennuis mécaniques, que peuvent rencontrer les camping-cars à condition d’être un peu bricoleur.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres