Les prestations d’assistance pour camping-car

Vous êtes camping-cariste et vous bénéficiez donc de la couverture d’une assurance camping-car? Vous savez que l’assistance est une prestation incluse dans votre contrat d’assurance mais vous avez beau chercher, vous ne sauriez deviner quelles sont les garanties de ce service?

Arrêtez de chercher, on va vous le dire! Suivez le comparatif d’assurance camping-car LeLynx.fr pour savoir quelles sont les garanties de l’assistance du camping-car.

Assistance camping-car 24h/24, 7j/7: quelles prestations?

Vous avez dû le lire dans votre contrat d’assurance, l’assistance est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Si c’est généralement vrai pour tous les contrats, des nuances sont à apporter quant aux prestations dont on peut disposer 24h/24 et 7j/7 en tant qu’assuré.

C’est évidemment là que le bât blesse car chaque compagnie d’assurance est libre d’inclure ou d’exclure telle ou telle prestation de l’assistance du camping-car. Par ailleurs, l’étendue du service d’assistance est conditionnée par la formule d’assurance choisie: au tiers, en intermédiaire (tiers +) ou tous risques.

En principe, les prestations d’assistance pour camping-car sont :

  • Le dépannage-remorquage du camping-car: en cas d’immobilisation du véhicule suite à un accident, une panne, une crevaison, un vol, une perte des clés ou encore un incendie, l’assistance propose le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage le plus proche.

Dans la majorité des cas, gardez bien en tête que le dépannage-remorquage s’accompagne souvent d’une franchise kilométrique, ce qui veut dire que si vous tombez en panne en bas de chez vous, vous ne bénéficierez de ce service que s’il s’agit d’une assistance panne 0km. À contrario, si vous tombez en panne à plus de 50km de votre garage habituel, attendez-vous à ce que les frais de dépannage-remorquage ne soient pas complètement pris en charge par l’assistance.

  • Le transport du conducteur et des passagers en taxi vers la gare, l’hôtelou une agence de location : ces frais font généralement l’objet d’un montant fixé contractuellement, entre 40€ et 80€ en moyenne;
  • L’hébergement en cas d’attente de réparation du camping-car sur place: frais de nuitées à l’hôtel (en général limitées à 2 nuitées en France et 5 nuitées à l’Étranger);
  • L’achat et l’envoi de pièces détachées.

Il n’est pas impossible de bénéficier d’autres prestations d’assistance au camping-car, telles que la poursuite du voyage et/ou le retour au domicile, l’envoi d’un véhicule de remplacement, le rapatriement du véhicule depuis l’étranger, etc….

Pour bénéficier de la meilleure assistance camping-car, pensez à passer par un comparateur assurance cc comme LeLynx.fr. Recevez gratuitement vos devis assurance camping-car.

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