L’importance de l’assistance en camping-car

On ne le dira semble-t-il jamais trop, lorsqu’on conduit un véhicule terrestre à moteur, il est essentiel d’être sûr de disposer de bonnes garanties assistance, en cas de panne ou d’accident. Cette nécessité est d’autant plus avérée pour les camping-cars qui, comme vous le savez, font office tout à la fois de moyen de transport que de logement.

Mode de transport idéal pour tout départ en vacances, le camping-car n’est malheureusement pas à l’abri d’une panne et vous en tant que conducteur, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’un accident, que vous l’ayez provoqué ou que vous en soyez victime.

Pour toutes ces raisons, il faut accorder beaucoup d’importance à l’assistance en camping-car!

Bien lire son contrat d’assurance camping-car

Comme pour l’assurance auto traditionnelle ou pour l’assurance moto classique, les contrats d’assurance camping-car comprennent en principe toujours une assistance pour le camping-car, comme garantie de base, au même titre que la responsabilité civile.

Toutefois, toutes les compagnies d’assurance camping-car n’incluent pas les mêmes prestations dans l’assistance. Si certains assureurs vous proposent des services d’assistance étendus, d’autres se limitent au strict minimum.

Il faut également savoir que dans le cadre de l’assistance camping-car, comme pour l’assurance auto moto, il y a normalement 2 types de prestations: les prestations d’assistance pour le camping-car (en tant que véhicule) et les prestations d’assistance aux personnes.

Vous devez bien lire les conditions particulières de votre contrat afin de mieux comprendre les garanties fournies au titre de l’assistance mais aussi les franchises kilométriques, les restrictions ainsi que les exclusions de la garantie assistance.

Suivez le guide de votre comparateur assurance gratuit LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres