Comment bien décorer son camping-car ?

Un camping-car permet de se déplacer certes, mais une fois sur place il devient l’équivalent de la maison. Mis à part certains fans de tuning, peu de gens décorent l’intérieur de leur voiture, au contraire de leur maison. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour rendre l’intérieur de son camping-car aussi agréable que celui de sa maison?

Camping-car: la décoration du mobilier

Lorsque l’on achète un camping-car, ce n’est pas la peine de choisir un modèle de canapé, il y a déjà une banquette, des sièges… En revanche, ce que l’on peut choisir c’est la matière, la couleur, les finitions qui vont faire de cette banquette un bel objet. Certains professionnels proposent des palettes de coloris, des personnalisations au niveau des broderies, de l’embossage pour signer la sellerie, l’habillage de la table de salon ou celui des panneaux muraux de l’habitacle.

La décoration extérieure

Il est possible de personnaliser son camping-car en en décorant l’extérieur. Certaines entreprises proposent de créer des stickers qui viendront se coller sur n’importe quelle face du véhicule, on peut choisir des thèmes: jungle, mer, animaux… ou proposer ses propres illustrations et en choisir les couleurs. D’autres proposent de réaliser de véritables œuvres d’art sur votre camping-car, ça peut-être beau et original mais il faut penser à la revente, les adhésifs ou les stickers s’enlèvent plus facilement, surtout s’ils ne sont pas trop imposants.

A ne pas négliger: les accessoires!

N’hésitez pas à accessoiriser l’intérieur de votre camping-car, que ce soit à l’aide de jolis coussins, de voilages, rideaux, tableaux… vous pouvez aussi faire entrer la technologie dans votre véhicule, avec une télévision à écran plat aux formes design, un bel éclairage, une machine à laver performante et élégante…

Certaines sociétés vous proposent de refaire entièrement la décoration de votre camping-car en une journée. Pendant ce temps ils vous indiquent les lieux à visiter aux alentours pour ne pas perdre une journée de vacances.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres