Bien choisir son camping-car

Votre choix est fait, vous allez acheter un camping-car pour pouvoir, vous aussi, sillonner les routes des vacances et ne plus vous soucier des réservations d’hôtels ?

Choisir son assurance camping car

Avant de vous lancer dans l’achat de votre futur camping-car, apprenez à bien le choisir. Pour ce faire, suivez votre comparateur d’assurances LeLynx.fr !

 

Différents modèles de camping-cars pour différents usages

Lorsque l’on souhaite acheter un camping-car, il faut avant tout réfléchir à l’usage que l’on en fera. Gardez bien en tête qu’il existe différents modèles de camping cars.

Ainsi, vous aurez le choix entre :

  • Le Fourgon aménagé : sans doute le moins encombrant des modèles de camping-cars, c’est aussi le moins vaste. Idéal pour une personne, le fourgon aménagé convient aussi à une utilisation urbaine. Un fourgon aménagé neuf coûte entre 20000 et 46000 euros ;
  • Le Capucine: modèle familial par excellence car les capucines disposent d’un espace intérieur vaste car la zone de couchage est située au dessus de la cabine de conduite. Une capucine neuve coûte entre 34 000 et 55000 euros ;
  • Le Profilé: beaucoup plus aérodynamiques que le capucine, les profilés disposent d’un couchage situé à l’arrière. Ils conviennent parfaitement aux couples sans enfant. Un profilé neuf coûte entre 35000 et 60000 euros;
  • L’Intégral: avec une cabine de conduite intégrée à l’ensemble du camping-car, le camping-car Intégral est un modèle de luxe, plus spacieux que les autres. Un intégral neuf coûte entre 55000 et 70000 euros.

Acheter un camping-car neuf ou d’occasion

Vous hésitez entre l’achat d’un camping-car neuf et l’achat d’un camping-car d’occasion? Si vous ne vous y connaissez pas en camping-cars, on ne saurait que trop vous conseiller de l’acheter neuf car d’occasion, il va vous falloir vérifier un certain nombre d’éléments.

Une alternative reste possible si vous êtes complètement néophyte en camping-cars:

  • Acheter un camping-car d’occasion chez un professionnel: ceci vous évitera de tout vérifier;
  • Louer un camping-car: cette pratique est de plus en plus courante et le nombre de sites proposant ce service est élevé. Cette solution est idéale pour un premier voyage en camping-car.

N’oubliez pas que la souscription d’une assurance camping-car est obligatoire. En effet, si vous espérez prendre le volant de votre camping-car, il vous faudra nécessairement une assurance camping-car. Sur LeLynx.fr, obtenez un
devis assurance camping-car en 2 minutes et trouvez une assurance camping-car pas chère !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres