En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Travelino, le nouveau prototype de caravane super légere

Le constructeur allemand KNAUS a dévoilé « Travelino », son nouveau prototype de caravane super légère.

Travelino

Prévu d’être produit en série au cours des prochains mois, le concept « Travelino » a nécessité pas moins de 2 ans de développement. L’ambition du constructeur : sortir de la « construction conventionnelle légère pure ». Avec ce modèle de la caravane, KNAUS revient à une forme plus conventionnelle par rapport au prototype « Travelino 1.0 » exposé en 2014. Ultra-légère et possédant une capacité de 4 personnes, la nouvelle Travelino affiche un poids total en charge de 750kg, ainsi qu’une charge utile de 100kg.

Le prix de la caravane Travelino n’est pas encore connu, mais est attendu aux alentours des 20 000€.

Des technologies innovantes

La caravane possède une technologie de châssis extrêmement léger « PowerAxle », en forme de A, la technologie de mobilier « RevolutionCube » doté d’un matériau extrêmement léger et stable ainsi que d’une carrosserie « FibreFrame » à base de résine de grande qualité.

La Travelino offre la possibilité de configurer entièrement son véhicule, de la conception de l’implantation au placement des meubles mais également certains éléments de fabrication, comme l’installation de conduites de câbles par exemple. La caravane est prévue d’être disponible en 2 implantations, la première disposant de 2 dînettes transformables en lits doubles. La suivante sera équipée d’un lit double permanent à l’avant.