En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Comment trouver une bonne assurance camping car ?

  • Votre devis en moins de 5 minutes, votre assurance dans la journée !
  • Économisez jusqu'à 20% pour les mêmes garanties
Obtenir un devis
Obtenir un devis

Propriétaire ou acquéreur d’un camping-car, vous êtes séduit par le sentiment de liberté que ce moyen de transport apporte? A la fois moyen delocomotion et habitation temporaire, le camping-car doit être assuré.

L’assurance obligatoire des camping-cars

Pour votre camping-car ou votre caravane, la loi vous oblige à souscrire une assurance camping-car au tiers, afin de couvrir votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des tiers.

En d’autres termes, si vous avez un accident au volant de votre camping-car, au cours duquel vous causez des dommages à un tiers, votre responsabilité civile est engagée et vous devez réparer les dommages causés.

Assurance camping-car: les garanties supplémentaires

Toutefois, vous le savez, étant donné que le camping-car fait double emploi: véhicule et maison, il vaut mieux souscrire des garanties supplémentaires à votre contrat d’assurance camping-car, et donc ne pas se limiter à la responsabilité civile.

Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies d’assurances assurent les camping-cars en proposant ainsi des offres complètement adaptées à ces véhicules particuliers.

En plus de la responsabilité civile, vous pouvez ainsi ajouter la garantie vol et incendie/tempête, la garantie bris de glace ou encore l’assurance de vos effets personnels.

Dans le fond, l’assurance camping-car n’est pas très différente de l’assurance auto ou de l’assurance moto.

En 2 minutes seulement, obtenez votre devis d’assurance camping-car sur LeLynx.fr et souscrivez directement en ligne pour circuler en toute tranquillité!

Cet article vous a-t-il été utile ?