Propriétaire ou acquéreur d’un camping-car, vous êtes séduit par le sentiment de liberté que ce moyen de transport apporte? A la fois moyen delocomotion et habitation temporaire, le camping-car doit être assuré.
L’assurance obligatoire des camping-cars
Pour votre camping-car ou votre caravane, la loi vous oblige à souscrire une assurance camping-car au tiers, afin de couvrir votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des tiers.
En d’autres termes, si vous avez un accident au volant de votre camping-car, au cours duquel vous causez des dommages à un tiers, votre responsabilité civile est engagée et vous devez réparer les dommages causés.
Assurance camping-car: les garanties supplémentaires
Toutefois, vous le savez, étant donné que le camping-car fait double emploi: véhicule et maison, il vaut mieux souscrire des garanties supplémentaires à votre contrat d’assurance camping-car, et donc ne pas se limiter à la responsabilité civile.
Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies d’assurances assurent les camping-cars en proposant ainsi des offres complètement adaptées à ces véhicules particuliers.
En plus de la responsabilité civile, vous pouvez ainsi ajouter la garantie vol et incendie/tempête, la garantie bris de glace ou encore l’assurance de vos effets personnels.
Dans le fond, l’assurance camping-car n’est pas très différente de l’assurance auto ou de l’assurance moto.
En 2 minutes seulement, obtenez votre devis d’assurance camping-car sur LeLynx.fr et souscrivez directement en ligne pour circuler en toute tranquillité!