Sortie du guide « Les 100 Plus Beaux Détours de France » 2016

 

La 18ème édition du guide annuel « Les 100 Plus Beaux Détours de France » vient de paraître. Avec les vacances qui arrivent à grands pas, ce livre est le compagnon idéal des camping-caristes qui aiment voyager dans l’hexagone.

Un camping-car au bord de la mer.

L’ouvrage répertorie ainsi 100 villes sélectionnées par le réseau des « Plus Beaux Détours » pour leur intérêt patrimonial et touristique. Plusieurs nouvelles villes intègrent le guide à l’occasion de l’édition 2016. C’est le cas de Saint-Claude (Jura), Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), Rieux-Volvestre (Haute-Garonne). Avallon (Yonne) reprend également sa place dans l’ouvrage.

Astuce Malynx !

Pour chaque ville présente dans le guide sont précisés le nombre d’emplacements de stationnement étant prévus et surtout équipés pour les camping-cars.

Récompenser les routards

Cette 18ème édition propose également une nouveauté qui espère récompenser les routards, puisque les possesseurs du guide ayant visité 7 villes membres du réseau se verront offrir une carte de France Michelin, comportant plus de 160 parcours de liaison pour aller d’un « détour » à l’autre. Pour profiter de l’occasion, il suffit de valider chaque étape par un cachet de l’office de tourisme tamponné sur une page dédiée.

Le guide est gratuit, diffusé dans les offices de tourisme des villes participantes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres