Le Global XRS 7200 : un camping-tank pour faire le tour du monde

 

Il a le nom et l’allure d’un char d’assaut : le Global XRS 7200 est un camping-car hors-normes fabriqué par une entreprise autrichienne pour les voyageurs rêvant de faire le tour du monde.

Un camping-car à l'allure de tank

Comme le dit l’adage : il ne faut pas juger le camping-car à sa carrosserie. Car malgré ses allures d’engin de guerre, le Global XRS 7200 est en réalité une maison mobile équipée de tout le confort moderne. Mis au point par l’entreprise autrichienne Action Mobil, ce camping-car possède un espace habitable de 23 m² muni d’une télévision satellite, d’une machine à laver et d’une salle de bain entièrement équipée.

Capable de résister à des conditions extrêmes

Action Mobil a utilisé des matériaux très robustes pour la conception de ce véhicule, le rendant capable de résister à des conditions extrêmes. Les camping-caristes osant l’aventure pourront ainsi vivre en autarcie complète dans des endroits normalement inhospitaliers, comme en plein désert. Pour ceux qui désireraient pousser l’aventure encore plus loin, un emplacement pour du matériel lourd, comme une moto, est disponible à l’arrière.

Le « monstre » à 6 roues est doté d’un moteur dont la puissance culmine à 720 chevaux, et pour ce qui est de l’électricité, il possède un système fonctionnant grâce à une batterie en lithium-ion qui s’ajoute aux panneaux solaires positionnés sur le toit. La batterie remplie la double fonction de récupérer l’électricité générée lorsque le véhicule est en mouvement, et de produire de l’électricité fournie par l’énergie solaire quand il est à l’arrêt.

L'intérieur du camping car

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres