Camping-car : la FFCC propose des stages de sensibilisation

 

La Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes (FFCC) organise une série de stages gratuits pour sensibiliser les particuliers à la conduite des véhicules légers et poids lourds.

Stages de sensibilisation au camping-car

Si les camping-cars ne sont impliqués que dans 0,1 % des accidents de la route chaque année en France, la sécurité reste un sujet phare dans ce domaine. En effet, les conducteurs connaissent souvent mal les réflexes à adopter pour conduire ces véhicules aux caractéristiques particulières.

Astuce Malynx !

Les camping-cars sont soumis aux mêmes règles que tous les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes. Le Code de la route ne prévoit pas de limitation de vitesse particulière pour les camping-cars, sauf lorsqu’ils tractent une remorque de plus de 750 kg.

Pour sensibiliser ses adhérents, la FFCC lance donc une série de stages gratuits de conduite des véhicules légers et poids lourds, en partenariat avec l’Ecole de Conduite Française (ECF). Les stages, en groupes de 4 à 6 personnes, visent à lever les craintes des conducteurs grâce à des exercices et rappels de bonnes pratiques comme les distances de sécurité et de freinage.

Stages de conduite de la FFC

Première édition les 29 et 30 avril à Saint-Hilaire-de-Chaléons (44)

Inscriptions et renseignements : www.ffcc.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres