Saintes-Maries-de-la-Mer, paradis des camping-cars ?

A l’approche des vacances d’été, les municipalités préparent déjà l’arrivée des camping-caristes et autres caravaniers.

Ainsi, la rédaction de France Soir nous apprend par exemple que dans le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, à côté d’Arles, le maire a fait en sorte que ces touristes de qualité profitent au maximum de leurs vacances.

Les camping-caristes, une clientèle importante

Avec 30000 camping-caristes par an, le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer a jugé bon de chouchouter une clientèle qui, grâce à sa forte participation aux activités touristiques, est bénéfique pour l’économie locale.

Pour l’été 2011, le maire de Saintes-Maries-de-la-Mer a mis les bouchées doubles en aménageant 2 aires d’accueil payantes facturées 9, 50 euros par jour et d’une capacité de 400 camping-cars.

Mais ce n’est pas tout, des lieux de stationnement gratuits à la journée sont prévus ainsi que 2 kilomètres libérés le long de la plage, destinés au stationnement des camping-cars et aux campements.

Si camping-caristes et maire de Saintes-Maries-de-la-Mer sont globalement contents, ceci n’est pas le cas de tout le monde.

Ainsi, ces aménagements de grande envergure ne plaisent ni aux hôtels ni aux cafés-restaurant qui craignent que leur clientèle n’apprécie pas la cohabitation.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres