Le gamping : campez chez l’habitant !

Gamping chez l'habitant

A l’approche des grands départs, les camping-caristes se retrouvent souvent face au problème du stationnement de leur véhicule. En dépit de leur développement, les aires de stationnement restent limitées et il n’est alors pas toujours simple de trouver le «  spot ».

Gamping chez l'habitant

Se retrouvant «enfermé dehors» à son retour de vacances – le jeune homme avait oublié ses clés – Joseph Léopold, 24 ans, a imaginé un monde où le propriétaire d’une grande maison mettait à disposition son jardin pour que vous y stationniez et campiez.

Ce monde imaginé a donné naissance au concept «Gamping.com» contraction de «garden» (jardin, en anglais) et «camping».

Un annuaire spécialisé dans le gamping

Vous comptez voyager en camping-car mais vous ne savez pas où aller ? Rendez-vous sur le site Gamping.com !

Présenté sous la forme d’un annuaire regroupant les annonces de personnes acceptant de louer leur jardin à des campeurs, le site vous permet de «réserver un terrain chez un particulier partout dans le monde».

En effet, lancé en avril 2013, gamping.com fait déjà état d’une trentaine d’offres dans 7 pays (France, Italie, Portugal, Canada, Brésil, Mexique, Kenya). Les tarifs sont particulièrement attrayants, de 2€ à 25€ la nuit !

Sur le site, les loueurs détaillent leurs offres : prix et services proposés (WC, douche, lave-linge, internet…) Chaque page présente aussi les activités disponibles dans les environs (randonnée, visites culturelles, golf, bars, restaurants…).

Le site permet ainsi, comme nous venons de le voir, de répondre à une annonce de location de terrain mais aussi d’en déposer une. En effet, en tant que loueur, vous pouvez, sur votre terrain, héberger des camping-cars, des caravanes ou plus simplement des tentes.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    Nous sommes un couple d’ariegeois retraites et camping caristes,nous aimons beaucoup la dordogne., le lot,le lot et Garonne,l’ Aveyron nous envisageons pour l’an prochain (juin a septembre ) de nous y installer avec notre camping car comme ces régions ne sont pas très loin de notre domicile y emmener egalement notre voiture( nous conduisons tous les deux ),cela nous permettrait de sillonner a notre guise et de visiter pas mal,la solution du camping chez l’habitant me semblerait très bien adaptée,bien sur notre participation aux frais dans la limite du raisonnable est évidente,notre recherche est très sérieuse et réfléchie, peut être pourriez vous nous aider dans notre démarche, a l’avance je vous en remercie

    .. Cordialement

    Répondre

    Bonjour @dubreucq,
    Nous ne proposons malheureusement pas ce type de service. Comme l’indique notre article, il existe des annuaires en lignes dédiés à la location de ce type d’emplacements. Bon courage dans votre recherche !

    Répondre

    Bonsoir..j ai vu votre demande et je vous informe que je suis hote sur Gamping…effectivement j ai un grand espace dans le sud du lot a Belmont ste foi et j ai un emplacement pour camping car tente etc..cet ete j ai accueilli 6 vacanciers pour 1 ou plusieurs semaines.. Vous pouvez m ecrire et on peut en discuter par la suite si cela vous intéresse..cordialement

    Répondre

    Comment s inscrire pour créer une aire de camping car dans mon jardin

    Répondre

    Bonjour @collet,
    N’étant pas spécialistes dans ce domaine, nous ne pouvons pas vous fournir ce renseignement. Adressez-vous directement à la mairie de votre lieu de résidence pour en savoir plus.

    Répondre

    Je voudrais loue des enplasement pour les camping car avec électricité eau clôturée j habite sur place 40minute des saintes marie de la maire 10minutes des alpille dr haut provence saint remy fonville les baux de Provence tel 0628844921

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres