En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Le mythique camping-car de Breaking Bad version bar à cocktails


Un bar dans le camping-car Breaking Bad
Fans de Breaking Bad, réjouissez-vous : à Londres, un bar ouvrira ses portes cet été au sein même d’un camping-car fidèlement recréé sur le modèle de celui de Walt et Jesse. Non initiés à la série américaine, vous n’y comprenez rien ? On vous explique.

Pour ceux qui ne connaissent pas le speech : Breaking Bad, série américaine multi-récompensée de Vince Gilligan, raconte l’histoire de Walter White, un professeur de chimie surdoué et père de famille qui apprend soudainement qu’il est en phase terminale d’un cancer du poumon. Pour mettre sa famille à l’abri du besoin, Walt décide de se lancer dans la fabrication de méthamphétamine, secondé par l’un de ses anciens élèves au passif de dealer, Jesse Pinkman. Les deux apprentis trafiquants choisissent d’installer leur laboratoire clandestin dans un Fleetwood Bounder beige de 1986, camping-car dès lors devenu mythique.

Deux heures de chimie pour boire l’apéro

Bar Breaking-Bad dans un camping-carEn hommage à la série qui se déroule à Albuquerque au Nouveau Mexique, le bar s’appelle ABQ et son site Internet reprend fidèlement la typographie « tableau de Mendeleïev », dont les symboles atomiques rappellent le générique. Mais fans ou non, l’expérience s’annonce ludique : pour 30 livres – soit 42 euros – les visiteurs passeront deux heures à l’intérieur du camping-car / labo, au cours desquelles ils seront entourés d’experts et se fabriqueront eux-mêmes deux cocktails.

Ouvert durant les trois mois d’été, l’ABQ risque de faire « camping-car comble » tous les soirs, d’autant que les places sont limitées à une vingtaine de personnes seulement. Et les demandent affluent déjà : à cette heure, plus de 27 000 candidats à l’expérience ont réservé leur ticket d’entrée. Il faut dire que le site officiel du bar cultive le mystère, tout en distillant quelques informations alléchantes : un brouillon de plan du camping-car, quelques photos évocatrices, un décompte du nombre de participants…