Astuces pour économiser sur l’assurance d’un camping-car

Camping

Plus que pour n’importe quel autre véhicule, l’utilisation faite d’un camping-car conditionne les besoins du véhicule en matière de couverture. Qu’il reste au garage toute l’année ou qu’il parcoure les routes régulièrement, il est possible de souscrire une assurance camping-car adaptée à ses besoins et à son budget.

Bien que l’assurance camping-car soit obligatoire, la responsabilité civile est la seule garantie minimum nécessaire pour couvrir le véhicule. La souscription à des garanties supplémentaires dépend principalement de l’utilisation du camping-car. Il est ainsi possible de réaliser des économies en modulant tout au long de l’année son contrat selon ses usages.

Diminuer le budget des vacances

Les vacances arrivent : il fait beau, il fait chaud, et l’envie de profiter de son camping-car pendant quelques semaines de soleil se fait sentir. Pourtant, après un très long trajet, le camping-car est souvent laissé sur un parking, attendant le voyage retour.

En cas d’arrêt pendant une longue période, par exemple lors d’un séjour prolongé dans un camping, il est judicieux d’adapter les garanties présentes sur son contrat d’assurance. Les garanties intéressantes lors de la conduite peuvent ainsi être réduites au profit d’une meilleure prise en charge des biens transportés et de l’équipement du véhicule, sujets au vol ou à la dégradation.

Et parce que tous les campings ne proposent pas les mêmes services, il est nécessaire de prendre le temps de trouver l’emplacement qui convient à son séjour. Le site de location de camping Tohapi permet de trouver la destination idéale pour stationner son camping-car !

Camping sauvage

A l’opposé, un stationnement sauvage ou dans des aires de service demandera une couverture plus protectrice, avec l’ajout de garanties supplémentaires contre le vol ou les dégradations.

Changer les garanties d’un contrat, c’est faire évoluer le montant de la prime d’assurance. En cas de diminution de risque, les tarifs ont également tendance à diminuer. Il est alors facile de réaliser des économies, tout en profitant pleinement de son camping-car.

Astuce Malynx !

Et pour réaliser encore plus d’économies : remettez votre assureur actuel sur le marché en comparant les assurances camping-car ! Vous serez sûr de trouver la meilleure offre.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres