Assurance camping-car pour résiliés

Résilier camping-car

Les vacances d’été arrivent et vous aviez promis à votre famille de faire toute la Côte d’Azur en camping-car pour enfin vraiment connaître le sud. Problème, vous ne trouvez pas d’assurance pour votre camping-car parce que vous avez été résilié ?

Suivez votre comparateur d’assurance camping-car LeLynx.fr qui vous présente des solutions pour s’assurer malynx!

A qui s’adresse cette police d’assurance pour camping-car ?

Des assureurs pour résiliés, ça ne court pas les rues. Pour en trouver, beaucoup misent sur les discussions des forums afin d’essayer de trouver une solution, d’autant que c’est plus rassurant quand ça vient d’un particulier.

Le groupe Zéphir, une société de courtages en assurance, proposent une gamme de produits d’assurances pour les loisirs, y compris pour les camping-cars. Cette société accepte de couvrir des camping-cars pour des conducteurs résiliés pour non-paiement au cours des 36 derniers mois à compter de la date où le contrat prend effet. En outre, pour souscrire à une assurance camping-car :

  • Vous devez avoir fêté vos 25 ans et obtenu votre permis depuis plus de 5 ans
  • Vous ou votre conjoint devez être le propriétaire du véhicule ou locataire si vous louez le véhicule en Location avec option d’achat (LOA) et titulaire de la carte grise;
  • Vous devez justifier d’un bonus-malus inférieur ou égal à 1;
  • Vous devez être personnellement assuré depuis les 3 dernières années.

Les garanties de cette assurance camping-car

Les 3 formules proposées, Mini, Restreinte et Complète ont différents niveaux de garanties comme leur nom l’indique. La formule Mini offre une couverture de base garantissant :

  • La Responsabilité civile;
  • La Défense pénale et recours suite à un accident;
  • L’Assistance sans franchise kilométrique;
  • La protection personnelle du conducteur à hauteur de 152450 euros;
  • La Responsabilité civile « camping » qui couvrent les dommages au matériel de votre camping.

A ces garanties, vous avez la possibilité de rajouter des extensions. Vous pouvez augmenter le plafond de remboursement pour la protection du conducteur jusqu’à 250000 € et prendre une protection juridique étendue.

Les garanties telles que le vol ou le bris de glace, entre autres, sont comprises dans les formules Restreinte et Complète. Comme options, vous avez la possibilité de garantir les accessoires et effets personnels, par exemple votre matériel informatique pour valeur maximale de 8000 euros. En cas de dommages, vous serez couvert, après déduction du taux de vétusté annuel, à hauteur de 30%, soit un remboursement n’excédant pas 2400 euros.

Les conditions pour souscrire une assurance camping-car chez Zéphir

Pour souscrire à une assurance camping-car chez cette société de courtages en assurance, il ne faut pas que votre camping-car tienne lieu de votre résidence principale, mais que celui-ci soit un véhicule utilisé à des fins de loisirs. Il faut également que le Poids total autorisé en charge (P.T.A.C) du véhicule n’excède pas 3,5 tonnes.

En sus, en tant que conducteur du camping-car, vous ne devez pas avoir eu, au cours des 3 dernières années :

  • Plus de 2 sinistres, dont un sinistre matériel responsable ;
  • Une suspension ou annulation de permis ;
  • Une résiliation d’assurance pour alcoolémie ;
  • Aucun sinistre corporel.
Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    il s’agit d’assurer un camping car ford tres ancien avec lequel nous ne faisons que 200 kms par an(de collection?) ****** ou nous etions assures depuis 20 ans nous a resilie a cause de 2 sinistes 2013 2014 dont un non responsable

    Répondre

    Bonjour,
    Nous sommes 2 voyageurs canadiens avec permis de conduire du Quebec. Nous voyageons 5 mois par année sur le territoire européen depuis septembre 2013. Nous avons acheté un CC, immatriculé en France et qui est assuré jusqu’au 31 décembre 2015. Notre assureur a résilié le contrat car nous n’avons pas de permis français ou européen. Est-il nécessaire d’échanger nos permis du Quebec contre un permis français. Nous retournons 7 mois/année au Quebec, la validité sur 1 an de nos permis quebecois est-elle reconduite dans ces conditions?
    Bien cordialement

    MarieT

    Répondre

    Bonjour @MarieT,
    Les détenteurs de permis canadiens sont autorisés à conduire un véhicule en France avec leur permis canadien pendant 1 an, sans reconduction. Il vous faut échanger votre permis canadien contre un permis français avant l’expiration de ce délai pour continuer à conduire en France et pouvoir également y assurer un véhicule. Le permis de conduire émis par la province canadienne sera conservé par la préfecture française et restitué au moment de regagner le Canada sur remise du permis français.

    Répondre

    Bonjour, je voudrais un devis pour assurer mon camping car. J’ai malheureusement eu plusieurs sinistres, deux responsables sans tiers juste dégâts matériel sur mon véhicule. 1 bris de glace et un dégât intempéries., je suis à 0.76

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres