Une hausse des prix VTC est constatée en ce moment

Depuis quelques jours, une hausse des prix des VTC a été constatée. Une situation provoquée par plusieurs facteurs comme la fin du couvre-feu et les vacances. Et cette variation ne devrait pas s’améliorer avant un moment…

chauffeur vtc prive

Depuis début juillet, une hausse du temps d’attente et des prix des VTC dans Paris a été remarquée par les utilisateurs. La faute à la crise sanitaire conjuguée à l’arrivée des vacances d’été qui poussent certains chauffeurs à arrêter leur activité selon BFM Business.

Ajoutez à cela la fin du couvre-feu, et les Parisiens qui se remettent à sortir le soir, vous obtenez une pénurie nocturne qui provoque une flambée des prix qui va de 25 à 30%. Une situation observée en Ile-de-France où se trouve la majorité des chauffeurs VTC.

Les vacances aussi pour les chauffeurs

Selon la FFTPR (Fédération Française des Transports de Personne sur Réservation), la fédération regroupant les principales plateformes VTC européennes, c’est aussi car certains chauffeurs sont soit partis en vacances, soit ont définitivement arrêté leur activité selon le président de la FFTPR cité par BFM Business.

Ce dernier conclut même que la situation devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année 2021 : « Ça ne baissera pas avant l’hiver, le temps de résorber la pénurie de chauffeurs. L’obtention du diplôme nécessite plusieurs mois et il y a déjà un goulet d’étranglement ».