En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Marché auto : le coup de foudre des Français pour les SUV se confirme

Selon les données AAA Data, 4 véhicules neufs vendus sur 10 en septembre 2020 ont été des SUV, ce qui représente un record pour ce type de voiture. Le Peugeot 2008 deuxième génération est d’ailleurs le plus plébiscité par les Français.

concessionnaire auto

Alors que le marché auto reprend du poil de la bête mais fait toujours grise mine, le segment des SUV continue tout de même son essor. Ainsi, selon les données publiées par AAA Data, 41% des ventes de voitures neuves au mois de septembre 2020 ont concerné ce type de véhicule. Cette part de marché constitue un record, avec 68 922 unités vendues (en progression de 3,28%).

Les SUV rattrapent d’ailleurs petit à petit les berlines, dont la part de marché atteint 49,4% à 83 211 automobiles immatriculées le mois dernier. Ces deux types de voitures représentent donc aujourd’hui plus de 90% du marché auto français. Les breaks (3,7%), monospaces (3,3%) ou encore combispaces (1,6%) se partagent ensuite les miettes.

Peugeot se frotte les mains

Au niveau des modèles, Peugeot tire profit de cet intérêt croissant des Français, notamment grâce à son modèle 2008 deuxième génération. En effet, ce SUV arrive deuxième au classement des véhicules neufs les plus vendus en septembre (tous segments confondus) à 8 015 unités, juste derrière un autre modèle de la marque, le 208 deuxième génération.

Le Renault Captur II arrive juste derrière (5ème place tous segments confondus) avec 7 191 unités immatriculées. Plusieurs modèles arrivent ensuite dans le top 15, à l’image du Peugeot 3008 deuxième génération ou encore des C3 et C5 Aircross de chez Citroën. Pour rappel en 2019, le Peugeot 3008 II était le SUV ayant rencontré le plus grand succès auprès des Français.