En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voiture d’occasion : le nombre de ventes progresse en mai 2019

En France, le nombre d’automobiles d’occasion vendues a augmenté de 4% le mois dernier. Une croissance continue depuis le début d’année.

Au mois de mai 2019, 482 557 voitures d’occasion ont été vendues en France, soit une augmentation de +4% par rapport à l’année dernière. Depuis le début de l’année, ce marché est en croissance continue (+3,3%). Cependant, il faut nuancer cette performance : sans le jour ouvrable supplémentaire par rapport à 2018, on aurait enregistré une baisse.

Plus en détail, on constate que les principaux véhicules d’occasion immatriculés en mai sont des diesel. En effet, ils représentent plus de 60% des transactions. Autre enseignement, les voitures plutôt récentes, de 0 à 5 ans, ont été les plus vendues (40%).

Les Français progressent, Skoda flambe

Les marques françaises ont enregistré de légères progressions : +0,7% pour Renault, +3,1% pour Peugeot et +1,5% pour Citroën. Les constructeurs allemands ne sont pas en reste avec +4,6% pour Volkswagen, +6,7% pour Audi, +7,9% pour Mercedes et +9,2% pour BMW. Seule marque en berne, Opel, avec un repli de -1,6%.

Les résultats sont excellents pour les Sud-Coréens Hyundai (+10,2%), les Britanniques Mini (+11,7%), les Japonais Toyota (+12,2%) ou encore les Roumains de Dacia (+15,4%). Mais la plus belle hausse du mois de mai est de loin celle de la marque tchèque Skoda, sans doute boostée par une forte campagne publicitaire (+19,2%).