En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Voitures d’occasion : les ventes ont légèrement augmenté en juillet

Les ventes de voitures d’occasion ont augmenté de +0,8% en juillet 2018. Les constructeurs français sont devancés par les constructeurs étrangers.

voitures occasion

Un léger mieux en juillet pour le marché du véhicule d’occasion. Comme le rapporte le site AutoScout24, les ventes de voitures d’occasion ont augmenté de +0,8% le mois dernier par rapport au même mois de 2017. Au total, 517 276 unités ont été vendues en juillet 2018.

Si les chiffres sont en augmentation, le marché demeure fragile. La hausse s’explique en effet notamment par un nombre de jours ouvrables plus important en juillet 2018 qu’en juillet 2017 (22 contre 20). « Le marché est toujours globalement en crise », commente Vincent Hancart, Directeur Général d’AutoScout24 France.

Les constructeurs français en difficulté

Le premier semestre aura été difficile pour les constructeurs français. Renault et Citroën voient leurs ventes décroître, à respectivement -3,29% et -1,31%, tandis que Peugeot connaît une hausse relative, à +0,22%. En revanche, les marques allemandes affichent de meilleures performances : +3,3% pour Volkswagen, +4,3% pour BMW et +3,5% pour Mercedes.

Côté motorisation, les ventes de voitures diesel sont en recul (-1,5%) par rapport à 2017, a contrario des essences (+4,58%). Les voitures électriques et hybrides d’occasion, même si elles demeurent minoritaires, connaissent tout de même une belle progression, à respectivement +58,69% et +21,55%.