En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voiture de l’année 2020 : Peugeot et Renault dans les 7 finalistes !

L’édition 2020 du concours « Car of the year » est lancée, le jury vient de dévoiler les sept voitures qualifiées pour la finale. Deux marques françaises sont représentées.

nouvelle clio 5

Crédit photo : Renault

Qui succédera à la belle voiture électrique Jaguar I-Pace ? Ce sera l’une des sept voitures finalistes du concours « Car of the year », aussi connu sous le nom de COTY. Le jury est composé des journalistes automobiles de plusieurs pays européens, il remettra le prestigieux prix en préambule du prochain salon de l’automobile de Genève, en mars 2020.

L’année dernière, les trois constructeurs français étaient représentés : Citroën avec la C5 Aircross et Peugeot avec la 508. La mythique Alpine de Renault, dans sa nouvelle version, avait même été ex æquo avec la Jaguar I-Pace. Cette année 2020, seulement deux marques « made in France » iront concourir en Suisse : Renault avec la Clio et Peugeot avec sa 208.

En 2020, on peut parier sur une victoire française

La Clio est la voiture la plus vendue en France et l’une des plus vendues à l’échelle continentale. La Peugeot 208, qui elle aussi a été renouvelée cette année, affiche des ventes très impressionnantes. Elles seront opposées à la BMW 1-series, la Ford Puma, la Porsche Taycan, la Tesla Model 3 et la Toyota Corolla.

Mais cette année, l’optimisme est de mise. Rappelons-le, la Renault Clio a déjà remporté le titre de voiture de l’année en 1991 (première génération) et en 2006 (troisième génération). La 208, elle, ne l’a jamais reçu, mais la marque au Lion est très appréciée par les journalistes auto avec des trophées en 2014 et 2017. Récemment, un sondage a même montré qu’il s’agissait de la 2e entreprise préférée des Français.