En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Auto : véritable explosion des ventes de SUV en Europe

L’Europe accapare 37% des parts de marché automobile en matière de SUV. Un chiffre qui augmente continuellement depuis 2015.

SUV Nissan

Jato Dynamics a révélé les derniers chiffres de vente de SUV dans le monde. L’Europe est en pleine croissance : elle est passée de 22% en 2015 à 37% en 2019. C’est une progression très forte, même si la courbe évolutive fléchit légèrement par rapport à 2018.

L’explosion des ventes est surtout due à une demande de plus en plus forte, qui pousse certaines marques à développer de nouveaux modèles. Par exemple, Volkswagen a mis du temps avant de se laisser convaincre de s’engouffrer dans la brèche.

La France a un rôle à jouer

Le spécialiste du marché auto Jato Dynamics révèle également les meilleures ventes de voitures neuves selon catégories : Nissan Qashqai pour les SUV compacts, Mercedes XC60 pour les SUV moyens, Land Rover X5 pour les grands SUV et Volkswagen T-Roc pour les citadins.

Les marques françaises devraient à nouveau rebooster le marché avec la sortie des nouveaux modèles très attendus : Renault Captur et Peugeot 2008. Selon Caradisiac, il ne serait pas surprenant de voir l’Europe atteindre 40% de parts de marché d’ici 2020.