En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : véritable explosion des ventes de SUV en Europe

L’Europe accapare 37% des parts de marché automobile en matière de SUV. Un chiffre qui augmente continuellement depuis 2015.

SUV Nissan

Jato Dynamics a révélé les derniers chiffres de vente de SUV dans le monde. L’Europe est en pleine croissance : elle est passée de 22% en 2015 à 37% en 2019. C’est une progression très forte, même si la courbe évolutive fléchit légèrement par rapport à 2018.

L’explosion des ventes est surtout due à une demande de plus en plus forte, qui pousse certaines marques à développer de nouveaux modèles. Par exemple, Volkswagen a mis du temps avant de se laisser convaincre de s’engouffrer dans la brèche.

La France a un rôle à jouer

Le spécialiste du marché auto Jato Dynamics révèle également les meilleures ventes de voitures neuves selon catégories : Nissan Qashqai pour les SUV compacts, Mercedes XC60 pour les SUV moyens, Land Rover X5 pour les grands SUV et Volkswagen T-Roc pour les citadins.

Les marques françaises devraient à nouveau rebooster le marché avec la sortie des nouveaux modèles très attendus : Renault Captur et Peugeot 2008. Selon Caradisiac, il ne serait pas surprenant de voir l’Europe atteindre 40% de parts de marché d’ici 2020.