En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Automobile : quelles sont les voitures les plus vendues dans le monde ?

Le marché de l’automobile démarre fort en 2018, avec plus de 28 millions de véhicules commercialisés. Si une voiture américaine prend la tête des ventes, une Française fait également partie du classement.

marche automobile

Le marché de l’automobile est en bonne santé. Entre janvier et avril 2018, il s’est vendu 28,81 millions de voitures neuves dans le monde, d’après Jato Dynamics, le spécialiste des statistiques de ventes de voitures. Certaines automobiles ont rencontré un franc succès en ce début d’année. Sur le podium :

  • 1ère place pour l’américaine F-Series de Ford (336 599 unités) ;
  • 2ème position pour la Corolla de la marque japonnaise Toyota (309 166 unités) ;
  • 3ème place pour la Volkswagen Golf (291 648 unités).

Comme le rapporte l’étude, les ventes ont augmenté de 3,4% par rapport à 2017. Un marché encore largement dominé par les marchés américain, européen et chinois, mais également marqué par la croissance des marchés de certains pays émergents, comme l’Inde, la Russie ou le Brésil.

Une Française dans le top 50

Pas de voiture française sur le podium, mais tout de même une place dans le top 50. En effet, la Clio de Renault arrive en 39ème position du classement, avec 128 530 véhicules vendus entre janvier et avril 2018.

Autre élément qui ressort de l’étude : le succès croissant des SUV. Il s’en est vendu 9,86 millions d’exemplaires à travers le monde depuis le début de l’année, soit une progression de 14,8%. Ce type de voiture représente aujourd’hui 34,2% de part de marché.