En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Renault toujours leader du marché automobile français en 2017

Le constructeur français Renault reste en tête des ventes de voitures neuves sur le marché automobile dans l’Hexagone devant Peugeot et Citroën.

concessionnaire auto

La marque au losange garde son leadership. En effet, avec ses 416 578 ventes, Renault reste le roi du marché automobile français, en hausse de 2,1% en 2017. Le constructeur continue ainsi de surfer sur le succès de sa Clio pour enregistrer son meilleur score depuis 2011, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Le groupe PSA signe également une excellente année. Peugeot a ainsi vendu 366 872 voitures, soit une progression de 9,2% en 2017, grâce au succès de ses SUV dont la 3008. Citroën enregistre pour sa part 201 374 ventes de voitures (+3,3%) avec les performances de sa C3.

Volkswagen en difficulté

Au niveau des meilleures progressions sur l’année, Alpha Romeo se signale avec une hausse des ventes de 25% à 9 208 exemplaires. Seat (+14,2%), Toyota (+14,1) et Skoda (+13,5%) tirent également un bilan positif de l’année avec des ventes sensiblement en augmentation.

Du côté des déceptions en revanche, Volkswagen voit ses ventes diminuées de 2,6%. Un chiffre qui vient confirmer la mauvaise passe du constructeur allemand en France. Pour Opel et Infiniti, l’année 2017 est à oublier, avec des ventes en baisse d’un tiers.