En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voici les 10 voitures les plus vendues en mars 2021

Depuis le début de l’année, la Peugeot 208 est la voiture la plus vendue en France. Les nouvelles immatriculations retrouvent peu à peu le niveau d’avant la crise.

Crédits : Peugeot

Au total, 182 775 voitures neuves ont été vendues lors du mois de mars. Si l’on compare à l’année dernière, au début du premier confinement, on constate une augmentation de +192%. Ce beau mois de mars a permis d’atteindre un bilan positif pour le premier semestre 2021, à +21%, après deux mois de recul : -6% en janvier et -20,95% en février.

Mais le cabinet AAA Data, auteur de ce rapport, rappelle que comparaison n’est pas raison. En effet, « le marché est loin d’avoir retrouvé son niveau d’avant crise, d’autant que mars est traditionnellement un mois important avec les portes ouvertes ». Lors du mois de mars 2019, plus de 225 000 véhicules neufs avaient été vendus.

Hybrides et électriques progressent

Dans le détail des immatriculations, on note la percée des voitures hybrides, qui atteignent 24% des parts de marché. Ils dépassent ainsi la part des véhicules diesels. Les modèles électriques sont également en hausse, avec 9% de parts de marché, en grande partie grâce au succès de la Tesla Model 3, qui fait son entrée dans le top 10 des voitures les plus vendues en mars.

Pour mettre fin au suspense, voici donc les dix voitures les plus vendues du mois de mars 2021 :

  1. Peugeot 208
  2. Renault Clio
  3. Peugeot 2008
  4. Citroën C3
  5. Renault Captur
  6. Peugeot 3008
  7. Dacia Sandero
  8. Renault Twingo
  9. Tesla Model 3
  10. Renault Mégane