En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Plus belle voiture de l’année : voici les 5 candidates

La 36e édition du Festival automobile international s’ouvrira jeudi 3 décembre et récompensera la « Plus belle voiture de l’année ». Mais quels sont les 5 modèles en concurrence ?

skoda enyaq voiture electrique annee

Crédit : Skoda

Chaque année, un concours organisé par BFMTV et RMC détermine la plus belle voiture de l’année lors du Festival automobile international. Cet événement a normalement lieu dans la cour des Invalides, à Paris, mais cette année, en raison du contexte sanitaire, il sera entièrement digitalisé. Et comme lors des années précédentes, c’est vous, internautes, qui aurez le pouvoir d’élire la voiture victorieuse.

L’élection démarre le jeudi 3 décembre, mais nous connaissons déjà les modèles candidats. Exceptionnellement, seules cinq voitures sont en lice : une citadine et 4 SUV, dont deux électriques. Pour participer à ce concours, les véhicules doivent coûter moins de 60 000€. Fait notable cette année, contrairement aux éditions qui ont précédé : aucune marque française n’est représentée.

Votez, il y a une voiture à gagner !

Dès que le concours sera ouvert, vous pourrez faire part de votre choix. Et sans plus attendre, voici les cinq candidates :

  • Mazda MX-30 ;
  • Skoda Enyaq (photo d’illustration) ;
  • Mercedes GLA ;
  • Opel Mokka ;
  • Honda e.
mazda suv

Crédit : Mazda

mercedes gla

Crédit : Mercedes

opel mokka suv

Crédit : Opel

voiture citadine electrique

Crédit : Honda

Alors qui succédera à la BMW Série 2 Grand Coupé, à la Peugeot 508 et l’Alpine A110 ? Sachez que les votants participent à un tirage au sort et peuvent remporter comme premier lot une voiture d’une valeur de 30 000€, offerte par le constructeur vainqueur. Le nom de la plus belle voiture de l’année sera connu le 26 janvier 2021.