Et la plus belle voiture de l’année 2021 est…

Dans le cadre du Festival automobile international, les internautes ont voté pour la plus belle voiture de l’année 2021. Et le premier prix est revenu à la Mercedes GLA.

mercedes gla

La Festival automobile international, en partenariat avec BFMTV et RMC, ont organisé le concours de la « plus belle voiture de l’année ». Au total, près de 100 000 internautes ont donné leur avis et ont fini par élire la Mercedes GLA avec une confortable majorité des voix. Opposée en finale à la Mazda MX-30, le SUV compact allemand a recueilli 60,7% des votes.

La Mercedes GLA succède ainsi à une compatriote, la BMW Série 2 Gran Coupé, qui au passage était quand même un cran au-dessus. Mais cette année, les autres voitures en lice n’ont pas tenu le choc : la Honda e, l’Opel Mokka, la Skoda Enyaq iV et enfin la Mazda MX-30. A côté du vote des internautes, un jury de passionnés du design choisira le meilleur habitacle parmi ces cinq voitures.

Auto : les 10 modèles les plus attendus de l’année 2021
Lire l'article

La pub de la Porsche Taycan récompensée

Ce concours met surtout en lumière la plus belle voiture, mais il y a de nombreux autres prix qui sont remis. L’Audi Q4 sportback e-tron concept a été élue meilleur show car. Le prix du plus beau concept car est revenu à la DS Aero sport lounge. La plus belle voiture futuriste a été désignée : il s’agit de la Mercedes Benz Vision AVTR. La Honda e, malheureuse sur le prix majeur, a été consolée par le prix du meilleur intérieur.

Outre les prix liés aux voitures à proprement parler, d’autres récompenses ont été attribuées sur l’univers automobile. La Porsche New Taycan electric a obtenu le prix du meilleur film publicitaire. Les livres Histoire de la Femme et de l’Automobile et La légende des casques ont été primés. A noter, un prix spécial du jury a été remis aux acteurs automobiles impliqués dans la lutte et la recherche contre le coronavirus.