Plus belle voiture de l’année : auriez-vous voté pour elle ?

Le jury du Festival automobile international a élu la BMW Série 2 Gran Coupé « plus belle voiture de l’année ». Une Française arrive en 2e position.

bmw serie 2 coupé

Crédit : BMW

Tous les ans, le suspense est à son comble, c’est l’événement du Festival automobile international. La remise du prix de la « plus belle voiture de l’année » a eu lieu mardi 28 janvier et l’on sait désormais quelle voiture succède à la Peugeot 508. Après une élection rassemblant 120 000 internautes, avec la majorité absolue, la plus belle voiture de l’année est… la BMW Série 2 Gran Coupé !

La voiture allemande est suivie au classement par la Peugeot e-208 électrique et la Mazda 3 nouvelle version. Pour rappel, seules les voitures commercialisées l’année précédente peuvent concourir, si elles sont inscrites par leur constructeur et si leur prix de vente est inférieur à 60 000€. La BMW Série 2, avec sa victoire, aura le privilège d’être à l’honneur lors de l’exposition Concept-car et design automobile aux Invalides (29 janvier-2 février).

Une voiture sportive et élégante

Les organisateurs du festival ont expliqué les atouts de la grande gagnante : « La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement ». Son caractère sportif, son élégance ont été des critères qui ont séduit le public.

D’autres prix ont été remis lors de cette soirée :

  • Le Grand prix du plus bel intérieur pour la Peugeot e-208 ;
  • Le prix de la plus belle supercar pour la Ferrari Roma ;
  • Le prix de la mobilité en ville pour le Citroën Ami One ;
  • Le prix du plus beau concept car pour le Bentley EXP 100 GT ;
  • Le prix du plus beau show car pour l’Alfa Romeo Tonale ;
  • Le Grand prix de la créativité pour les constructeurs Aston Martin et Zagato.