En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Plus belle voiture de l’année : auriez-vous voté pour elle ?

Le jury du Festival automobile international a élu la BMW Série 2 Gran Coupé « plus belle voiture de l’année ». Une Française arrive en 2e position.

bmw serie 2 coupé

Crédit : BMW

Tous les ans, le suspense est à son comble, c’est l’événement du Festival automobile international. La remise du prix de la « plus belle voiture de l’année » a eu lieu mardi 28 janvier et l’on sait désormais quelle voiture succède à la Peugeot 508. Après une élection rassemblant 120 000 internautes, avec la majorité absolue, la plus belle voiture de l’année est… la BMW Série 2 Gran Coupé !

La voiture allemande est suivie au classement par la Peugeot e-208 électrique et la Mazda 3 nouvelle version. Pour rappel, seules les voitures commercialisées l’année précédente peuvent concourir, si elles sont inscrites par leur constructeur et si leur prix de vente est inférieur à 60 000€. La BMW Série 2, avec sa victoire, aura le privilège d’être à l’honneur lors de l’exposition Concept-car et design automobile aux Invalides (29 janvier-2 février).

Marché de l’occasion : 10 modèles de voiture indémodables
Lire l'article

Une voiture sportive et élégante

Les organisateurs du festival ont expliqué les atouts de la grande gagnante : « La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement ». Son caractère sportif, son élégance ont été des critères qui ont séduit le public.

D’autres prix ont été remis lors de cette soirée :

  • Le Grand prix du plus bel intérieur pour la Peugeot e-208 ;
  • Le prix de la plus belle supercar pour la Ferrari Roma ;
  • Le prix de la mobilité en ville pour le Citroën Ami One ;
  • Le prix du plus beau concept car pour le Bentley EXP 100 GT ;
  • Le prix du plus beau show car pour l’Alfa Romeo Tonale ;
  • Le Grand prix de la créativité pour les constructeurs Aston Martin et Zagato.