En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

La Peugeot 208 élue voiture européenne de l’année 2020

Le prix de la voiture européenne 2020 a été remis ce lundi 2 mars à Genève. C’est la Peugeot 208 qui a été récompensée cette année et qui succède à la Jaguar I-Pace.

Crédit photo : Peugeot

Première marche du podium pour Peugeot ! Lundi 2 mars, la dernière version de sa 208 a remporté le concours « Car of the year » et a été élue voiture européenne de l’année 2020. Une belle performance pour la citadine, qui existe aussi bien en version essence qu’en diesel ou en électrique.

La Peugeot 208 succède ainsi à la Jaguar I-Pace, le SUV qui avait inscrit son nom au palmarès pour l’édition 2019. Elle est arrivée en première place devant la Tesla Model 3 et la Porsche Taycan. Quant à la Renault Clio, elle termine quatrième du classement.

3ème succès pour Peugeot

Peugeot n’en est pas à son premier succès dans cette compétition. La marque au lion a en effet déjà remporté le titre de voiture européenne de l’année par trois fois ces dernières années. Les dernières lauréates en date étaient la Peugeot 308 en 2014 et la Peugeot 3008 en 2017.

Pour rappel, le prix de la voiture européenne de l’année est décerné par un jury composé de 58 journalistes spécialisés en auto et issus de 23 pays européens. Malgré l’annulation du salon automobile de Genève à cause du coronavirus, les organisateurs du prix ont décidé de maintenir la compétition.