En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Voitures neuves : l’optimisme règne sur le marché grâce à l’électrique

Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a annoncé revoir à la hausse ses prévisions de ventes de véhicules neufs, d’environ 2%. Cet optimisme est entrevu grâce aux voitures électriques, même si des efforts sont encore à effectuer pour accélérer les ventes.

voiture neuve

Tous les voyants sont au vert pour le marché auto. Ainsi, le président du CCFA Christian Peugeot, a annoncé avoir revu à la hausse le nombre d’immatriculations prévu en 2018. Cette augmentation devrait donc être « autour de 2%, c’est un ordre de grandeur », a-t-il déclaré à Reuters.

« Le marché peut encore être incertain, il peut y avoir des perturbations, mais ce sera une hausse quand même », a ajouté Christian Peugeot. En effet, les prévisions annonçaient jusqu’ici une stabilité voire une légère hausse des achats de voitures neuves en France.

Des mesures pour favoriser les voitures électriques

Au vu des objectifs demandés en matière de réduction des émissions de CO2, plusieurs acteurs du secteur auto ont demandé la mise en place de mesures pour favoriser les véhicules électriques. Le président du CCFA vise particulièrement la multiplication des bornes de recharge et une simplification des procédures pour équiper les particuliers à leur domicile.

« C’est maintenant qu’il faut déclencher un vrai mouvement », a-t-il conclu. Ce mouvement a d’ailleurs été initié par les deux constructeurs français PSA et Renault. Ils souhaitent des engagements et des mesures au niveau européen en soumettant, dans les prochains jours, une proposition à l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).