En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Qui sont les clients de Peugeot, Mercedes et Audi ?

Une récente étude a montré que les Français avaient une très bonne opinion de la marque au Lion. Le reste du classement est surtout occupé par des constructeurs allemands.

Crédit Audi

En France, si Renault est leader des ventes de voitures, il n’en va pas de même pour l’image de marque. En effet, une étude menée par YouGov a révélé que les Français préféraient en majorité Peugeot, le constructeur implanté à Sochaux. Pour établir ce classement, plusieurs critères ont été pris en compte : la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation (marque), la satisfaction et la recommandation.

Pourquoi Peugeot plaît tant à ses clients ? 79% d’entre eux déclarent qu’avoir une voiture adaptée à leur famille est important ; 36% s’attendent à ce que les publicités de la marque les divertissent ; ils sont 31% à affirmer vouloir acheter uniquement des voitures fabriquées en France. Les propriétaires de Peugeot ont pour la plupart entre 45 et 54 ans et vivent en couple.

Sécurité et puissance pour les voitures allemandes

Derrière Peugeot, on retrouve surtout des marques allemandes : Mercedes-Benz, Audi, BMW et enfin Volkswagen. Les propriétaires de Mercedes estiment, pour 62% d’entre eux, qu’avoir un moteur puissant est primordial. Ils sont 31% à affirmer ne pas vouloir conduire une voiture moche et 36% à penser que les voitures étrangères sont de meilleure facture. Ils sont en majorité âgés de 65 ans et plus et gagnent plus de 40 000€/an.

Sur la troisième marche du podium, donc, la marque allemande Audi. 68% des clients de cette dernière déclarent vouloir autant de système de sécurité que possible ; 48% jugent que la consommation de carburant est un critère essentiel lors de l’achat d’un véhicule ; enfin, 32% sont plus sensibles à une publicité qui leur parle directement. Ces clients habitent en majorité dans les villes petites ou moyennes.