Croissance record pour le marché automobile français en novembre

 

Bonne nouvelle pour le marché automobile français qui renoue avec une phase de croissance, les immatriculations progressant de 8,5% par rapport au même mois en 2015.

Marché automobile

Le marché automobile français repart à la hausse au mois de novembre. Les immatriculations ont progressé de 8,5% par rapport à la même période en 2015, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). 163 170 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes le mois dernier. C’est le groupe Renault qui enregistre une nette hausse de ses immatriculations avec une augmentation de 23,3%, en particulier grâce à sa marque Dacia, dont les livraisons ont bondi de près de 60,4%.

PSA en baisse, mais numéro 1 sur l’année

Le groupe PSA, son concurrent, a en revanche perdu du terrain. Ses volumes ont baissé de 2,8% lors du mois de novembre. C’est DS qui enregistre la plus forte chute avec -24,9% d’immatriculations en moins, très largement devant Citroën (-5,6%) et Peugeot (-0,7%).

Sur l’ensemble de l’année, le constructeur français reste numéro un des ventes en France, avec 28,3% du marché des voitures particulières neuves, même si sa progression de 0,4% en volume reste bien plus faible que la moyenne de 5%.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer