Marché automobile français : progression de 22,3% en mai

 

Le nombre de ventes de voitures neuves a enregistré une hausse spectaculaire de 22,3% par rapport au mois de mai 2015, confirmant la progression du début d’année.

Marché automobile

Après avoir enregistré une hausse de 6,5% au mois d’avril, par rapport à la même période en 2015, le marché automobile a été témoin d’une augmentation du nombre de ventes de voitures neuves au mois de mai par rapport à l’année précédente, avec 175 837 immatriculations. Une croissance qui s’inscrit dans la dynamique positive du marché depuis le début d’année. D’après le Comité des constructeurs français d’Automobiles (CCFA), le marché de l’automobile dépasse désormais la barre des 10% de hausse grâce à ses performances du mois de mai.

Le marché de l’occasion en hausse de 13%

Les constructeurs français se retrouvent largement en tête des ventes, puisque Renault enregistre une hausse de 34% sur la période et 25% pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Selon le CCFA, Volkswagen subit encore le contrecoup du scandale des moteurs diesel truqués ayant éclaté en septembre 2015, limitant la hausse des ventes du groupe à 11,3%.

Concernant le marché de l’occasion, ce sont 457 620 immatriculations de véhicules particuliers qui ont été enregistrées, soit une progression de près de 13% au mois de mai. Avec 105 907 immatriculations pour Renault et 139 251 pour le groupe PSA Peugeot Citroën, le marché de l’occasion continue sa progression du début d’année avec une hausse de 4,6%.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres