En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Marché automobile français : hausse de 4,3% des ventes en février

2018 s’annonce bien pour le marché automobile français : en février, le nombre d’immatriculations continue d’augmenter, avec une hausse de +4,3% des ventes.

Marché automobile européen

Après un mois de janvier très encourageant, le marché automobile français continue sur sa bonne lancée. En effet, d’après le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de +4,3% en février. Le mois dernier, 168 889 véhicules ont ainsi été vendus en France. Sur les deux premiers mois de 2018, le marché est en hausse de +3,4%, avec 325 743 unités vendues.

Dans le détail, le dynamisme du marché profite essentiellement aux groupes français. Par rapport à février 2017, les groupes tricolores progressent de +12,7%, quand les constructeurs étrangers enregistrent une baisse significative des ventes de -4,78%. En revanche, le marché du véhicule d’occasion est en baisse en février (-4,8%).

PSA en tête de liste

PSA est le groupe français qui affiche les meilleurs résultats en ce début d’année. Avec +23,4% d’immatriculations en février, le groupe a vendu 54 707 unités. De bons chiffres qui s’expliquent notamment par l’arrivée de la filiale Opel, jusqu’alors dans le giron de General Motors.

Si Peugeot voit également ses ventes augmenter (+19%), la hausse est plus timide pour Renault (+0,9%). Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen reste le numéro 1 avec 4% de ventes supplémentaires, notamment grâce aux bonnes performances de Skoda.