En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Marché automobile français : hausse de 4,7% des ventes en 2017

En hausse de 4,7%, le marché automobile enregistre de très bons chiffres pour l’année 2017.

Marché automobile

Comme l’indique le dernier rapport du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), le marché automobile français se porte bien. En 2017, environ 2,11 millions de voitures neuves particulières ont été immatriculées, soit une hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente. Ces chiffres sont légèrement supérieurs aux estimations des constructeurs, qui avaient tablé sur une amélioration comprise en 3 et 4% pour l’année entière.

Le mois de décembre 2017 aura lui aussi été porteur, avec 193 375 immatriculations de véhicules enregistrées. Si les chiffres sont légèrement à la baisse par rapport à décembre 2016 (-0,5%), le nombre de jours ouvrés, inférieurs en 2017, est certainement en cause.

Les groupes français en tête de liste

Parmi les constructeurs français, la progression la plus nette revient à PSA. Le groupe voit ses immatriculations augmenter de +15,6% en décembre et de +10,3% sur l’ensemble de l’année 2017. Des chiffres qui s’expliquent notamment par l’arrivée récente de la filiale Opel dans le giron du groupe français. Le groupe Renault a quant à lui connu une baisse des ventes en décembre (-4%), mais demeure en progression sur la totalité de l’année (+3,1%).

Les constructeurs étrangers affichent également de bons résultats en 2017, avec des hausses d’immatriculation de l’ordre de +1,4% pour Volkswagen et de +2,4% pour B.M.W.