En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Le marché automobile français en hausse de 9,2% en juin

Le marché automobile français progresse de plus de 9% en juin 2018. Les constructeurs français enregistrent de bonnes performances.

Marché automobile

Le mois de juin aura été particulièrement bon pour le marché automobile français. D’après les chiffres publiés par le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles), il s’est vendu 252 222 voitures neuves le mois dernier, contre 230 926 en juin 2017. Cela représente une hausse de 9,2%, à nombre de jours ouvrés identiques.

A échelle plus large, le premier semestre de l’année s’avère aussi très réussi. Sur les 6 premiers mois de 2018, 1 188 156 véhicules ont en effet été immatriculés. Le marché a ainsi progressé de 4,7% par rapport à la même période en 2017 (1,13 million de véhicules vendus).

Les constructeurs français en tête de liste

Les constructeurs français ont enregistré de très bonnes performances en juin. Le groupe PSA a vu ses ventes augmenter de 19% le mois dernier et de 17% sur les 6 derniers mois. Le groupe Renault progresse quant à lui de 16% en juin et de 6,5% sur le semestre.

En revanche, les constructeurs étrangers ont rencontré davantage de difficultés. Au global, leurs ventes ont baissé de 1,5% en juin et de 4% sur les 6 derniers mois. Volkswagen affiche toutefois une belle progression, avec +15,4% de véhicules mis à la route le mois dernier.