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Auto : le marché français en pleine progression en février grâce à PSA

Les constructeurs automobiles français ont augmenté leurs ventes de plus de 2% en février. Une belle forme dont le mérite revient au groupe PSA, premier groupe du pays.

En février, près de 172 400 voitures neuves ont été mises en circulation en France. C’est un signal très positif après cinq mois de disette, où le marché hexagonal avait reculé. Le groupe Renault affiche une petite progression de 0,3%.

La marque au losange recule de 1,4%, dans l’attente du lancement de la nouvelle Clio. En attendant, le groupe se repose sur la filiale roumaine Dacia (+3,4%) qui surfe sur les très bonnes ventes des modèles Duster et Sandero.

DS, Opel et Citroën en plein boom

Si l’automobile français décolle enfin, c’est grâce au groupe PSA, qui voit le nombre de ses immatriculations bondir de 10,7%. Au sein du groupe, si l’on met de côté la légère progression de Peugeot (+2,5%), en attente de sa 208, les autres marques sont au zénith.

Citroën grimpe de 20,1% grâce à sa paire de SUV : le C3 Aircross et le C5 Aircross. Opel, dans le même registre, croît de 24,6%. Enfin, la firme « prestige » DS enregistre une augmentation de plus de 25%, qui laisse présager le meilleur. Yves Bonnefont, PDG de DS, a rappelé fin février que le DS7 Crossback a été la « voiture premium la plus vendue du pays en janvier ».