En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Marché automobile européen : +5,2% de ventes en juin 2018

Le marché automobile européen a progressé de 5,2% en juin 2018. La France et l’Espagne enregistrent les meilleures performances.

Marché automobile européen

 

Après un mois de mai mitigé, le marché automobile européen a repris des couleurs en juin. En effet, d’après l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), le marché a progressé de 5,2% le mois dernier. Si cette hausse est marquée par rapport au mois de mai (+0,8%), elle demeure bien inférieure à celle du mois d’avril (+9,6%).

Au total, les constructeurs européens ont commercialisé 1,57 million de voitures neuves en juin 2018. Sur l’ensemble du premier semestre, le bilan est également positif, avec 8,45 millions de véhicules immatriculés au sein de l’UE, soit des ventes en augmentation de 2,9%. C’est mieux que les prévisions de l’ACEA, qui tablait sur une croissance de 1%.

La France et l’Espagne en tête de liste

Les bonnes performances de juin sont notamment tirées par les marchés automobiles français et espagnols, qui affichent des hausses respectives de 9,2% et 8%. Au contraire, le Royaume-Uni et l’Italie sont plus à la peine en juin : leurs ventes reculent de 3,5% et 7,3%.

Côté constructeurs, Volkswagen conserve la première place, avec 24,4% de part de marché sur l’ensemble du premier semestre et des ventes en progression de 13,3% en juin. PSA occupe la deuxième place du podium (+65,8% de ventes le mois dernier), suivi par Renault (+4,7%).